Semaine du 9 au 12 janvier. C’est la rentrée !!!! 💼

Lundi: 

  • Art: je mets quelques photo des très belles œuvres réalisées en art avec Tatiana ce matin. Le thème c’était Matisse avec ce tableau comme source d’inspiration:


Et voici le travail de la classe:

  • Leçon du jour (ECM): nous avons travaillé sur la laïcité. Après avoir discuté nous avons copié une définition et regardé une vidéo. Voici le lien de la vidéo :

Vidéo sur la laïcité
Définition: la laïcité est le principe de séparation entre Les religions et l’Etat. Elle permet à une personne de choisir ou non une religion et de la pratiquer librement. 

Mathématiques: défi mathématiques en 20 Minutes. Tu peux essayer de le réaliser chez toi si tu étais absent. 


Français: expression écrite : raconte ton meilleur souvenir de vacances (attention il faut essayer d’écrire ton texte au passé). Minimum 10 phrases. 

Mardi:

Mathématiques (leçon du jour): mesurer des durées. Merci à Daniil pour son cahier.


Dictée: « À Rome, une riche famille vivait dans une belle et grande maison. À cette époque, un empereur régnait. » 

Dans cette dictée, à quel temps sont les verbes ? Souligne en rouge les verbes et en bleu Les sujets. Encadre les indicateurs de temps et de lieux. 

Mathématiques (problèmes): si tu veux, toi aussi tu peux inventer un problème à la maison pour le faire résoudre par tes camarades. Attention la solution à ton problème doit contenir au moins deux calculs (deux étapes). 

Exemple: Dans mon jardin, il y a des pommiers 🍎et 3 rangs de 7 poiriers 🍐. En tout, il y a 33 arbres fruitiers. Combien y a-t-il de pommiers dans mon jardin ? 

3 x 7 = 21

33 – 21 = 12

Il y a 12 pommiers dans mon jardin. 

Questionner le monde: nous commençons à travailler sur le vivant ! Aujourd’hui nous avons discutés des besoins des plantes 🌱et de comment elles poussaient. 

Tu peux regarder cette vidéo pour mieux comprendre car demain nous commençons les expériences ! 

Vidéo sur la germination d’un tournesol 🌻

Jeudi:

Dictée: « Les autres habitants logeaient dans des bâtisses étroites, au-dessus d’une boutique et d’un atelier. » 

ECM (oral): nous avons regardé une petite vidéo et travailler sur la générosité. Si tu veux regarder Le film c’est par ici:Film 🎬

Calcul mental: travail sur les doubles et les moitiés de chiffres pairs.
Mathématiques: révisions sur le carré et Le rectangle 


QLM (leçon du jour): aujourd’hui nous avons commencé à travailler sur le vivant. Nous avons observé à la loupe des graines de haricots et nous Les avons dessinés. Merci à Sofiia pour son cahier. 


Puis nous avons mis nos haricots à germer et chacun a pu choisir une graine de plante et la planter (citron, pommes, capucines, radis ou piment !). À suivre…

Vendredi:

Dictée: «  À Rome, les riches familles vivaient dans de belles maisons; les autres habitants logeaient dans des bâtisses étroites, sans confort, au dessus des boutiques et des ateliers. Une grande agitation régnait dans les rues encombrées de chariots.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :